• EDGNEX a annoncé un investissement initial de 20 milliards de dollars, avec un plan visant à doubler potentiellement l'investissement en fonction de la demande future.
• Le marché américain est essentiel à la stratégie de croissance mondiale et exponentielle d'EDGNEX.
• En tant que groupe, DAMAC est investi de manière significative aux États-Unis par le biais de plusieurs fonds d'investissement privés et dans l'immobilier à Miami.
• L'expansion du centre de données concernera des régions clés des États-Unis, à savoir la ceinture de soleil et les États du Midwest.
DUBAI et PALM BEACH, Florida, 8 janvier 2025 /PRNewswire/ -- EDGNEX Data Centers by DAMAC, société d'infrastructure numérique mondiale basée à Dubaï (entièrement détenue par le groupe mondial DAMAC), a annoncé son entrée stratégique dans les centres de données sur le marché des États-Unis, marquant ainsi une phase de transformation dans son expansion internationale. L'expansion annoncée aux États-Unis permettra de mettre en place des centres de données ultramodernes d'une capacité de 2000 MW au cours des quatre prochaines années. EDGNEX a annoncé un investissement initial de 20 milliards de dollars, avec la possibilité de doubler l'investissement en fonction de la demande future, des opportunités de marché et de l'évolutivité. Ce projet est conforme à l'engagement d'EDGNEX de construire des plateformes d'infrastructure numérique de classe mondiale ciblant les hyperscalers, les acteurs de l'IA et les entreprises du Fortune 500, en encourageant l'innovation et en fournissant une infrastructure durable et de haute qualité qui alimente les clients aux États-Unis et dans le monde entier. Le plan d'expansion d'EDGNEX se concentrera sur les États de la ceinture du soleil, en particulier le Texas, l'Arizona, l'Oklahoma et la Louisiane, ainsi que sur les États du Midwest : Ohio, Illinois, Michigan et Indiana.