BOSTON, 7 janvier 2025 /PRNewswire/ -- PostEra, la biotech spécialisée dans l'apprentissage automatique pour la découverte préclinique de médicaments, annonce ce jour l'extension de son partenariat avec Pfizer. Les parties lanceront une nouvelle collaboration dans le domaine des anticorps et des conjugués anticorps-médicaments (CAM) tout en élargissant leur collaboration actuelle AI Lab de 260 millions de dollars, qui s'appuie elle-même sur le partenariat fructueux Generative Chemistry.
Les équipes s'appuieront sur la plateforme IA de PostEra, Proton, une innovation dans le domaine de la chimie générative et de la conception tenant compte de la synthèse, pour faire avancer plusieurs programmes. Ces nouveaux programmes comprennent des produits thérapeutiques à base de petites molécules ainsi que des CAM, pour lesquels PostEra utilisera Proton afin d'optimiser les propriétés des charges utiles.
PostEra recevra un paiement initial de 12 millions de dollars et pourra bénéficier de paiements d'étape supplémentaires et de redevances échelonnées sur tout produit approuvé via la collaboration.
Au cours des trois dernières années, dans le cadre d'AI Lab, les scientifiques de PostEra et de Pfizer ont travaillé en étroite collaboration pour faire avancer plusieurs programmes sur les petites molécules. Après que Pfizer a désigné le nombre maximum de programmes, les équipes ont accepté d'étendre la collaboration à d'autres cibles, PostEra recevant un paiement initial supplémentaire et étant éligible à des paiements d'étape et à des redevances.
« Nous sommes heureux d'étendre sensiblement l'utilisation de la plateforme Proton de PostEra. Cette décision s'appuie sur des publications avec Pfizer, qui valident l'impact réel de la découverte de médicaments guidée par l'IA, en atteignant les étapes précliniques plus rapidement que prévu », déclare Alpha Lee, directeur scientifique, PostEra. « Ce troisième partenariat avec nos collaborateurs de longue date chez Pfizer souligne toute la capacité de Proton à avoir un impact significatif sur les campagnes de découverte de médicaments en monde réel », ajoute Aaron Morris, CEO, PostEra.
À propos de PostEra
PostEra construit la biopharma du 21e siècle. Nous utilisons Proton, notre plateforme d'IA pour la chimie médicinale, afin d'accélérer la découverte de nouveaux médicaments pour les patients. PostEra fait progresser son portefeuille interne tout en développant des programmes de petites molécules par le biais de partenariats avec des sociétés biopharmaceutiques. Nous avons conclu pour plus d'un milliard de dollars de partenariats dans le domaine de l'IA, dont quatre accords pluriannuels avec Pfizer et Amgen. PostEra dirige également un centre de découverte de médicaments antiviraux pour la préparation aux pandémies, financé par l'une des plus importantes subventions de l'histoire des NIH.
Logo -
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In